top of page

Une première liste des meilleurs ETF (ou trackers) éligibles au PEA et/ou PEA-PME

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023

Les ETF (Exchange Traded Funds), appelés aussi trackers, sont les produits financiers qui suivent bêtement et simplement un indice boursier. Ils sont utilisés pour faire de l’investissement passif et connaissent un essor croissant ces dernières années. Malgré leurs noms barbares, les ETF ou trackers restent aujourd'hui les meilleurs produits financiers accessibles aux particuliers pour s'exposer aux performances de la bourse.

C'est pour cela que j'ai créé une page dédiée aux ETF. J'ai commencé à l'alimenter par les meilleurs trackers éligibles au PEA et PEA-PME : en effet, ce sont les "enveloppes fiscales" les plus avantageuses pour les investisseurs particuliers.


Je continuerai à mettre à jour régulièrement cette liste car les ETF peuvent évoluer au cours des années (changement de codes, changement d'éligibilité, etc.). Et je la complèterai aussi par d'autres ETF même si, selon moi, les trackers MSCI World sont largement suffisant pour la très grande majorité des investisseurs particuliers.



29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page